Browse By

Modèles de tupperware

Mais selon Alison Clarke, professeur d`histoire du design et de théorie à l`Université des arts appliqués, Vienne, et auteur de Tupperware: la promesse de plastique dans les années 1950 en Amérique, les parties ont été révolutionnaires en ce qu`ils ont offert un modèle alternatif pour succès commercial fondé sur la coopération féminine plutôt que sur la concurrence agressive. En effet, Tupperware-lancé sur le marché par l`inventeur Earl Tupper en 1946-avait langui sur le marché jusqu`à l`intervention de l`extraordinaire proto-femme d`affaires qui a été le pionnier de la société “plan de parti”. Ces dernières années, Tupperware en Amérique du Nord a déménagé à un nouveau modèle d`affaires qui comprend plus d`accent sur les canaux de marketing direct et a éliminé sa dépendance sur les distributeurs autorisés. Cette transition comprenait la vente par les magasins Target aux États-Unis, et les superstores au Canada, avec des résultats décevants. Tupperware déclare que cela a blessé les ventes directes. Dans les pays qui se concentrent fortement sur la commercialisation par le biais de parties (comme l`Allemagne, l`Australie et la Nouvelle-Zélande), la part de marché et la rentabilité de Tupperware continuent de baisser. [citation nécessaire] Au début des années 1950, les ventes et la popularité de Tupperware ont explosé, grâce en grande partie à l`influence de Wise parmi les femmes qui ont vendu Tupperware, et certains des fameux «Jubilés» célébrant le succès des dames Tupperware à des soirées à thème somptueux et singulièrement. Tupperware était connu — à un moment où les femmes sont revenus de travailler pendant la seconde guerre mondiale seulement pour être dit de “retourner à la cuisine” [9]-comme une méthode d`autonomisation des femmes, et leur donner un prendre pied dans le monde des affaires d`après-guerre. 10 Tupperware développe, fabrique et distribue internationalement ses produits en tant que filiale à 100% de sa société mère Tupperware Brands [11].

Il est commercialisé au moyen d`environ 1,9 million vendeurs directs sur contrat. [2] tout le monde ne serait pas d`accord que son héritage était si positif. Pour d`autres, cependant, Tupperware viendra toujours avec un sceau d`approbation. Brownie Wise (1913 – 1992) a réalisé le potentiel de Tupperware comme un produit amusant. Elle s`est rendu compte, cependant, qu`elle devait être créative et a donc commencé à lancer ces soirées Tupperware. Wise, un ancien représentant commercial de Stanley Home Products, a développé la stratégie [6]. Tupper a été tellement impressionné que Brownie Wise a été fait Vice-Président du marketing en 1951. Wise a bientôt créé Tupperware parties Inc. les fameux Tupperware parties, à laquelle les contenants ont été vendus, ont été prototypes des soirées de filles dans, autant d`apprendre à connaître ses voisins comme ils étaient sur le commerce.

La réciprocité qui émerge aux «parties», qui sont traditionnellement composées d`amis et de membres de la famille de l`hôtesse, crée une atmosphère nourrissante sans un sentiment de vente directe. C`est la société Larkin, cependant, qui ont été les précurseurs de ce type de «parti», dans les années 1890, qui ont été popularisé par des organisations telles que Tupperware. Susan Vincent, professeure d`anthropologie à l`Université St Francis Xavier au Canada, affirme qu`au lieu de briser les barrières, Tupperware perpétuait les stéréotypes sexistes. Tupperware est toujours vendu principalement à travers un plan de fête, avec des récompenses pour les hôtes.